26/11/2013
French touch au théâtre Mariinsky
Nous accompagnions au mois de novembre le producteur français Telmondis au théâtre Mariinsky de Saint Perterbourg pour l'enregistrement d'un ballet pour enfants : "le petit cheval bossu". Un nouvel exemple de la réputation française en matière de captation de spectacles vivants.
Le principe n'est pas nouveau puisqu'AMP VISUAL TV est désormais habitué du célébrissime théâtre Mariinsky. Depuis six ans, nous déplaçons régulièrement une équipe pour assurer le lien entre les techniciens russes et l'équipe de production de Telmondis. Ainsi, un directeur de production, deux coordinateurs (audio et vidéo) sont chargés d'appliquer en Russie des méthodes et des process qui ont fait leurs preuves et qui permettront d'atteindre un niveau de qualité à la hauteur de l'évènement.
Ce type de prestation est développé régulièrement sous l'appellation "Services factory". Elle nous permet d' accompagner nos clients sur leurs projets en mettant sans cesse en œuvre des méthodes éprouvées, du savoir faire et des innovations. Nous mettons ainsi notre expérience mettons à disposition sous la forme de conseils, d'ingénierie, de formations...
L'objet du tournage cette fin d'année : une commande de France Télévisions pour la mise en images (et en son) d'un ballet d'Alexei Ratmansky créé autour du conte de Piotr Erchov (1834) et mis en musique par Rodion Chtchedrine.
L'orchestre du théâtre Mariinsky est évidemment dirigé par le directeur des lieux : Valery Gergiev.
Le tournage a lieu au théâtre Mariinsky 2 inauguré l'an dernier.
Mots-clés :